Savoir-faire

Nous mettons à votre disposition un concentré de compétences et de savoir-faire dans des domaines très précis en VAD.

Le process de vente en marketing direct et marketing digital est applicable à tous les segments (clients fidèles, occasionnels, prospects… ). Pour générer des leads, fidéliser et optimiser les résultats, il est indispensable d’appréhender les spécificités marketing de chaque marché (VAD ou retail), de chaque support (papier et/ou digital) et d’établir leur point de convergence pour une communication à 360°.


pyramide

Stratégie

Bâtir des plans de campagne rationnels avec une vision créative

L’efficacité de tout plan de campagne en marketing direct est fondée sur une analyse stratégique pertinente avec une vision créative. Son optimisation passe obligatoirement par une bonne gestion des relations clients (CRM) sur tous les canaux dont le retail. L’arrivée du marketing intelligent ou Big Data permet de faire les croisements d’informations directement sourcées par le consommateur et le traitement de grandes quantités de données qui permettent de faire une analyse de sentiments et une segmentation très poussée. Ainsi la construction d’une campagne doit intégrer la situation, les profils et les objectifs de rentabilité de chaque segment.

Nous mettons en place plusieurs étapes que nous élaborons avec pertinence et minutie.

  • Élaboration du plan média marketing direct, digital et retail : le choix des canaux et de leur synergie (mailing, asile-colis, presse, emailing, réseaux sociaux…)
  • Sélection des prestataires média : brookers, agences spécialisées média, RTB (Real Time Bidding ou Enchères en temps réel), retargeting…
  • Élaboration des offres commerciales : étude du mix-produits, benchmark, construction de l’offre intégrant les paramètres déclencheurs d’achat (personnalisation, gimmick…) et les récupérateurs d’informations (QR Code, Facebook, Twitter, Pinterest, Instagram…)
  • Organisation des plans de tests, pré-tests ou post-tests
  • Planification des séquences du « mix canal »
  • Analyses et suivi des résultats par cible et par média


Cartes

Conquête

Atteindre les bonnes cibles et générer des leads avec des atouts convaincants.

En VAD, trouver les meilleurs prospects à potentiel et/ou générer des leads – avec une perspective d’un bon taux de transformation – est le fait d’un marketing ciblé très élaboré soutenu par un plan média efficace et une création originale.
Aujourd’hui, les consommateurs sont de plus en plus avertis et pour les solliciter et les séduire, les marketeurs doivent s’adapter. Il est impératif de combiner le marketing direct, basé sur des supports de communication traditionnels (mailing, annonce-presse, carte postale, tout-en-un…), au marketing digital (web, emailing, réseau sociaux…) et au retailing (lieu de vente). De plus, les nouvelles méthodes de conquête via le web ( RTB, ciblage, retargeting…) permettent de générer des leads, d’enrichir les bases de données et de développer encore plus les messages « transactionnels » (liés à la confirmation de commande, demande de documents, clics etc…)
Nous attachons à ce qu’il y ait une bonne synergie et une cohérence de communication sur tous vos supports media et device. Création percutante et séduction sont les éléments clés pour atteindre votre cible et générer des leads !

Fidélisation

Créer un lien émotionnel avec vos clients les plus rentables

Les programmes de fidélisation sont le domaine de prédilection du marketing relationnel. Séduire et fidéliser est un « travail » à mener en continu : un client gagné sur la concurrence est toujours tenté de repartir pour profiter des offres du moment.

Notre savoir-faire en matière de marketing relationnel nous permet de vous conseiller et d’élaborer une stratégie de communication appropriée.

À partir de l’étude de vos bases de données internes et de l’identification des clients les plus profitables, nous imaginons les messages papier ou digital, nous écrivons, nous illustrons les supports de communication qui touchent le cœur de vos cibles.

Aujourd’hui, avec l’avènement du Big Data, on arrive à une cartographie du marché mieux identifiée et une prise de conscience aigüe des besoins du consommateur. Une nouvelle logique de communication se met en place : surprendre, innover et dialoguer… Un « jeu » de personnalisation et d’individualisation renforce l’impact des déclencheurs d’achat (primes, promotions…) pour optimiser l’attachement à votre marque.
La mise en place d’une communication à 360° bien ficelée pour séduire et garder vos clients les plus fidèles via une campagne de mailing et /ou d’emailing «one to one» ( par exemple sous forme d’une d’invitation personnelle pour du « web-to-store ») peut générer une augmentation de taux de remontée ou de trafic en retailing.

Rose